Déformation des pieds du bébé, Kinésithérapie et ostéopathie à Londres aux cabinets de Moorgate Monument EC3, Belgravia Westminster SW1 et Clapham SW4 ou à votre domicile à Londres
Lorsque bébé nait, il n’est pas rare qu’un, voire ses deux pieds ne soient pas droits.
Mais attention, il faut faire la différence entre une malposition et une déformation. Les malpositions sont principalement dues à une mauvaise position prise par le pied du bébé pendant sa vie in utero et sont réductibles grâce à des séances de kinésithérapie.
Si vous ne trouvez pas un horaire qui vous convient, veuillez contacter l’office.
Si vous avez l’assurance Axa ou Bupa. Vous ne pouvez pas booker online. Appelez nous avec votre numéro d autorisation pour prendre rendez-vous et être remboursé.
La raison de ces malpositions est qu’au fur et à mesure que la grossesse avance, le bébé voit son espace vital diminuer, ses pieds prennent alors une position préférentielle et il lui est difficile de pouvoir les bouger dans le sens inverse. Cette malposition perdure alors que vous avez accouché car durant le temps où le bébé a gardé cette position, l’un de ses muscles s’est rétracté et son antagoniste s’est étiré.Les déformations les plus communes sont- le metatarsus varus (le pied du bébé est tourné vers l’intérieur) – Le pied talus appelé aussi calcanéus (le pied du bébé est en flexion dorsale exagéré).
Pour ce genre de malposition, la kinésithérapie est très efficace et permet de remettre les pieds droits en quelques séances. Pour cela, votre kinésithérapeute étirera le muscle rétracté, stimulera le muscle étiré à l’aide de chatouilles sur les zones réflexes du muscle en question et fera un petit strapping du pied en position correcte. Le bébé conservera le strapping entre les séances afin qu’il prenne l’habitude d’avoir le pied en bonne position.
Les pieds reviennent généralement en bonne position après quelques séances.
Les déformations du pied sont plus délicates à rééduquer car il s’agit de pathologies non réductibles et souvent en corrélation avec des problèmes neurologiques. La plus connue est le pied bot varus équin congénital. La rééducation de ces déformations se fait en étroite collaboration avec le médecin car il est parfois nécessaire d’avoir recours à la chirurgie. Ces déformations sont assez rares et la rééducation, bien que plus complexe, reste un élément important de la rémission des pieds de bébé.
Nos traitements de kinésithérapie & ostéopathie Français sont couverts par la plupart des mutuelles et assurances santé Anglaises, Internationales, CFE et nous sommes reconnus par Bupa (Bupa UK & Bupa International), Axa (Axa PPP & Axa International), Cigna et WPA.
Pour prendre rendez-vous avec nos kinésithérapeute et ostéopathes à Londres 0207 125 0262 / 0782 455 3765